Politique de retour


Pour toutes questions relatives au retour d'un colis, vous pouvez vous adresser à la société Objetmania par le biais de la rubrique contact sur le site www.objetmania.com ou nous envoyer un mail à l'adresse objetmania@objetmania.com ou nous téléphone au 0811.69.01.39.

En cas de non conformité en nature ou en qualité de l'article livré quant aux spécifications notifiées sur le bon de commande, vous disposez de 14 jours après réception du colis pour formuler une réclamation.

 

 

Retours

 

Comment puis-je retourner mon article ?

 

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de votre commande.

 

Quelques étapes à suivre :

 

1)  Vous nous contactez par téléphone au 08.11.69.01.39 (appel non surtaxé) ou par mail à objetmania@objetmania.com

2)  Nous vous confirmerons le retour de votre article pour un échange ou un remboursement et vous donnerons l'adresse à laquelle le produit doit être renvoyé.

3)  Emballez soigneusement votre article ainsi que l'autorisation de retour dans un carton ou utilisez le carton dans lequel votre commande a été livrée.

 

 

Mon article est arrivé endommagé

 

Si votre article vous est parvenu défectueux, endommagé ou non conforme, notre équipe vous guidera à chaque étape du retour et vous donnera l'opportunité de nous indiquer si vous préférez un remplacement ou un remboursement.

 

Mon article ne fonctionne pas

 

Si votre article ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à vérifier le manuel d'utilisation fourni par le fabricant, ainsi que la page détaillée de l'article sur Objetmania.com. Si ces indications ne règlent pas le problème, vous pouvez nous contacter à objetmania@objetmania.com

 

Remarque : Pour les articles électroniques et afin de protéger votre vie privée, nous vous invitons à supprimer toutes vos informations personnelles contenues dans l'article faisant l'objet du retour avant de retourner celui-ci à Objetmania.

 

 

 

 

Remboursements

 

Comment serai-je remboursé?

 

La façon dont la plupart des remboursements est effectuée dépend du moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande.

 

Si vous avez réglé votre commande :

 

- par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée.

par Paypal, le montant du remboursement est versé directement sur votre compte Paypal.

Si le remboursement n'apparaît pas dans votre compte quatre semaines au plus tard après la date à laquelle vous avez effectué votre retour, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

 

 

Dans quelles conditions mes frais de retour seront-ils remboursés?


Si vous retournez un article sous 14 jours après la date à laquelle il vous a été livré, sans que cela résulte d'une erreur de notre part, seul sera remboursé le montant de votre commande.

Nous prendrons en charge les frais de retour si votre article vous est parvenu défectueux, non-conforme ou incomplet.

 

 

Comment serai-je remboursé si je retourne mon article dans le délai de rétractation de 14 jours?

 

Vous avez la possibilité d'annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles.

Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux comme suit :

- Si vous nous retournez un article d'une commande de plusieurs articles, nous vous rembourserons le montant des frais de port initiaux équivalent à l'envoi d'un seul article.

- Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous rembourserons le coût par article et le coût par envoi.


- Pour des commandes ayant été livrées en dehors de la France Métropolitaine ou de Monaco, seuls seront remboursés les frais d'expédition en mode standard.

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons pas les frais de réexpédition.